Payez en ligne sur Le Trico !

En octobre 2021, Le Trico s’est associé à Tripartie pour proposer à ses utilisateurs le paiement en ligne entre particuliers 100% sécurisé.

De quoi parle-t-on ?

Notre souhait est de vous offrir la possibilité de payer par carte bancaire sur Le Trico sans aucune crainte. Tripartie est une entreprise métropolitaine qui collabore avec les plus grands noms du paiement en ligne comme Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, afin de proposer une solution de paiement 100% sécurisée et légale dédiée aux particuliers, leur permettant d’acheter et vendre sans aucun risque lié au paiement et à la qualité.

Je suis vendeur, comment ça fonctionne ?

  • Mettez votre article en ligne sur l’application Le Trico.
  • Échangez avec les personnes intéressées sur la messagerie de l’application.
  • Recevez un mail co-brandé Tripartie & Le Trico si quelqu’un souhaite acheter votre article :
    • L’acheteur souhaite l’acheter au prix affiché,
    • L’acheteur souhaite négocier le prix et vous fait une proposition.
  • Créez votre compte Tripartie ou connectez-vous pour accepter l’offre.
  • Échangez avec l’acheteur via la messagerie Le Trico et convenez d’un rendez-vous pour organiser la remise de la commande en toute sécurité.
  • Assurez-vous de bien renseigner le code de validation à 6 chiffres communiqué par l’acheteur dans votre interface Tripartie avant de lui remettre définitivement la commande. Il vous permettra de finaliser la transaction et transférer le paiement sur votre porte-monnaie Tripartie. Transférez ensuite le montant de votre solde sur votre compte personnel !

Je suis acheteur, comment ça fonctionne ?

  • Trouvez l’article de vos rêves sur l’application Le Trico. Le prix de l’article vous semble trop élevé ? Négociez le grâce à la fonctionnalité « Contre-offre de prix » une fois dans l’interface de paiement Tripartie.
  • Cliquez sur le bouton « Acheter » depuis la fiche de cet article, vous êtes redirigé sur l’interface de paiement de Tripartie. Si ce bouton n’apparaît pas, c’est que l’article a été publié avant la mise en place du paiement en ligne. Contactez le vendeur et demandez-lui de republier son article pour avoir accès à cette fonctionnalité.
  • Créez votre compte Tripartie ou connectez-vous.
  • Sélectionnez le mode de remise (uniquement « Remise en main propre » pour le moment).
  • Ajoutez des indications destinées au vendeur si nécessaire.
  • Payez en ligne par carte de crédit. Le vendeur dispose de 5 jours pour répondre à votre offre, vous n’êtes débité que si votre offre est acceptée et votre paiement ne sera transféré au vendeur qu’une fois la transaction finalisée.
  • Échangez avec le vendeur via la messagerie Le Trico et convenez d’un rendez-vous pour organiser la remise de la commande en toute sécurité.
  • Une fois en présence du vendeur, remettez-lui le code de validation Tripartie à 6 chiffres pour finaliser la vente et récupérer votre commande !

Quels sont les avantages du paiement en ligne ?

Vous êtes vendeur ?
Fini les réservations qui n’aboutissent pas, fini les déplacements inutiles, fini les rendez-vous annulés à la dernière minute, fini les « je n’ai pas le compte, vous avez de la monnaie ? » ou les « je peux vous régler par chèque ? ». Vous êtes assuré d’avoir vendu votre article et de recevoir le paiement quand la vente est validée. Cela vous permet de savoir exactement où en sont vos ventes et de maitriser votre dressing en toute sécurité. De plus, l’argent va directement sur votre porte-monnaie Tripartie et ne se perd pas au fond de votre sac ou dans la boîte à gants !

Vous êtes acheteur ?
Vous le voulez absolument ? Hors de question que quelqu’un ne le prenne à votre place ? Achetez l’article de vos rêves n’importe où, n’importe quand et à n’importe quelle heure ! Fini les « désolé mais cet article est déjà vendu », fini de fouiller ses poches pour faire l’appoint en espèces. Si votre offre est acceptée, vous êtes assuré d’obtenir votre article et votre paiement n’est transféré au vendeur qu’une fois la vente validée.

Le paiement en ligne c’est l’assurance d’avoir vendu ou acheté un article via un process 100% sécurisé !

Est-il prudent de renseigner les informations de ma carte bancaire ?

La plateforme Tripartie est le seul endroit sûr pour renseigner les informations liées à votre carte bancaire.

Les informations sont stockées par notre partenaire bancaire (Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa) sur des serveurs hautement sécurisés. Ne les communiquez ni au vendeur, ni à un tiers quelconque.

Dans quels cas dois-je communiquer un justificatif d’identité ?

Dès votre inscription sur Tripartie, vous pouvez sécuriser vos transactions. Toutefois, afin de virer sur votre compte personnel l’argent gagné lors de ces transactions, Tripartie est dans l’obligation légale de vérifier votre identité.

Nous vous conseillons donc d’anticiper et de procéder à la vérification de votre compte au plus vite, afin d’éviter de retarder le versement final.

Et si, une fois en présence du vendeur, l’article ne me convient pas ?

Avant de communiquer votre code de validation Tripartie à 6 chiffres au vendeur, qui lui permettra de finaliser la transaction et transférer le paiement sur son porte-monnaie Tripartie, prenez le temps de vérifier l’état de l’article et assurez-vous qu’il convienne car une fois la transaction finalisée, vous ne pourrez plus revenir sur votre choix. Si l’article ne convient pas, demander l’annulation de la vente, le montant de la vente sera recrédité sur la carte bancaire utilisée pour le paiement.

La livraison est-elle disponible ?

Pour l’instant, la livraison en point relais n’est pas disponible.
Nos équipes travaillent sur le sujet pour vous proposer ce service le plus vite possible !

Y-a-t-il des frais ?

Oui, les frais sont de 95 FCFP (0,8€) par transaction + 10% du prix de vente de l’article.
Tous les frais sont à la charge de l’acheteur.
Ces frais sont des frais de protection pour les acheteurs et les vendeurs.
Ils vous assurent :

  • Des paiements 100% sécurisés
  • Une gestion des litiges
  • Une assistance personnalisée par mail et/ou par Messenger
  • L’amélioration constante de votre application Le Trico et de ses services

Les transactions sur Tripartie sont en € mais vous serez bien débité/crédité en FCFP sur votre compte bancaire sans aucun frais supplémentaire.

Comment faire si je n’ai pas de carte bancaire ?

Si vous n’avez pas de carte bancaire, vous pouvez toujours échanger avec l’acheteur ou le vendeur pour effectuer une remise en main propre et payer en liquide. Vous ne bénéficierez pas de la protection acheteur/vendeur.

Si vous avez plus de questions, des suggestions, des remarques, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@letrico.nc ou directement sur Messenger !